Chapitres prévus

  • Chapitre 1
  • Scorm
  • Création d’un cours

Prérequis

    Connaissances générales de la terminologie de la programmation orientée objet (classes, objets, fonctions, méthodes, etc.), que vous pourrez acquérir dans le cours Découvrez le fonctionnement des algorithmes. Outil nécessaire : Un éditeur de code, ou vous pouvez utiliser JSBin en ligne.

Description

Pour créer des programmes d’ordinateur ou bâtir l’application de vos rêves, vous devez savoir comment coder dans un langage de programmation. Les applications s’appuient sur des données et une logique pour accomplir leur magie, et cela exige qu’un programmeur – vous – indique à l’ordinateur ce qu’il faut faire et comment. Mais comment écrire des applications, au fait ? Où commencer ?

But du cours
    Objectifs pédagogiques Utiliser les données et les types de données dans JavaScript. Gérer la logique d'un programme en JavaScript (conditions, boucles et erreurs). Écrire du code propre et facile à maintenir à l'aide de méthodes en JavaScript.

Caractéristiques

Total: 3 chapitres Nombre d'heures: 15 heures